Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AMETEK acquiert FARO Technologies dans le cadre d'une opération évaluée à 920 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats du premier trimestre d'AMETEK aux paragraphes 7 et 8)

Le fabricant d'outils industriels AMETEK

AME.N va acquérir FARO Technologies FARO.O pour une valeur d'entreprise d'environ 920 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi, ce qui a fait bondir les actions de la société cible de 36%avant la cloche.

Dans le cadre de cet accord, AMETEK offre 44 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 40 % par rapport au dernier cours de clôture de FARO. La valeur boursière de FARO est estimée à 846 millions de dollars.

L'acquisition devrait être finalisée au cours du second semestre de l'année.

FARO Technologies, qui produit des solutions de mesure et d'imagerie 3D, notamment des bras de mesure portables, des scanners laser et des trackers, a généré un chiffre d'affaires d'environ 340 millions de dollars en 2024.

La transaction renforcera le portefeuille de technologies de précision d'AMETEK dans la division des instruments électroniques , qui produit des instruments de test et de mesure pour des secteurs tels que l 'aérospatiale, la médecine, la recherche, l'énergie et les marchés industriels.

Les actions de FARO sont passées à 42,8 dollars l'unitédans les échanges avant bourse, tandis que les actions d'AMETEKsont restées stables.

La semaine dernière, AMETEK a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre grâce à des marges plus élevées dans tous les segments, même si la société a dû faire face à des pressions inflationnistes aux États-Unis et à l'incertitude du marché due aux tarifs douaniers.

"Nous trouvons des opportunités créées par les tarifs douaniers pour tirer parti de notre importante empreinte manufacturière aux États-Unis afin d'élargir notre base de clients et de soutenir leur croissance aux États-Unis", a déclaré le directeur général David Zapico jeudi.

Valeurs associées

171,855 USD NYSE +0,14%
42,3100 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.